Search

Kate Middleton : la raison qui l'a poussée à acheter 1000 abeilles… Et ce n'était pas pour faire du miel - Version Femina

cicientertaiment.blogspot.com

On connaît l’affection portée par Kate Middleton et le prince William pour la vie à la campagne. Si le duc et la duchesse de Cambridge passent une bonne partie de leur temps à Londres, ils n’hésitent pas à se ressourcer dans le Norfolk où ils possèdent une propriété. C’est d’ailleurs dans ce domaine d’Anmer Hall qu’ils ont choisi de passer leur confinement. De quoi transmettre leur goût des espaces verts à leur trois enfants, George, Charlotte et Louis. Il faut dire que Kate Middleton est proche de cet environnement naturel. En 2020, elle co-signait le design d’un jardin dans l’émission britannique « Chelsea Flower Show », porté par un message inspirant « back to nature » (retour à la nature). Une affinité qui est ancrée dans sa vie personnelle depuis bien longtemps et qui se mesure à bien des niveaux. En 2011, Kate Middleton achète avec l’aide de sa famille, une armée composée de mille abeilles. Cette colonie est alors destinée à son petit frère, James Middleton, passionné par ces insectes depuis l’enfance. L’intention est avant tout thérapeutique. En effet, le cadet des enfants du clan Middleton est sujet à la dépression.

James Middleton trouve du réconfort auprès des abeilles

C’est au cours d’une interview donnée au Daily Mail que le jeune homme se remémore cet épisode dont il confie les détails : « Je nourrissais depuis toujours le désir de garder des abeilles, mais ce n’est que lorsque j’ai eu 24 ans que le souhait est devenu réalité. Ma famille s’est unie pour acheter ce qui était, pour moi, le plus beau cadeau d’anniversaire, le plus fantastique imaginable ». Et de préciser : « Une camionnette de livraison est arrivée avec une grande boîte bourdonnante portant une étiquette d’avertissement : ‘Abeilles vivantes’. A l’intérieur se trouvait le noyau, le début de la colonie, mille abeilles Buckfast ».

Aussi appelée Origine Frère Adam, cette race est une « abeille hybride, le produit d’un croisement d’abeilles mellifères (abeilles italiennes et mâles d’abeilles noires) » indique apiculture.net. James Middleton se souvient : « Le chauffeur était terrifié à l'idée de la prendre, j'ai donc dû la récupérer dans le van ». Il explique avoir également reçu en amont « une ruche en bois de cèdre sous forme de kit […] et une combinaison d'apiculteur de couleur blanche avec une capuche, un voile, des gants et les outils essentiels » pour s'occuper de ses abeilles. Désormais à la tête de huit ruches, James Middleton dit posséder « près d'un demi-million d'abeilles dans un pré de [leur] maison de famille, le manoir Bucklebury ».

James Middleton met également en lumière cette passion et ses vertus sur un récent post Instagram : « L’abeille pour moi est une méditation. C’est une chance d’échapper à mon esprit et d’être tellement absorbé par une chose que les heures passent sans que je m’en rende compte. La méditation est un merveilleux outil pour aider face au stress, l’anxiété, la dépression… » Et si les abeilles font du bien au corps et à l’esprit, les sauver est essentiel, tant elles sont vitales à la préservation de la planète et de son écosystème.

A découvrir également : Ces règles d'éducation que Kate Middleton et le Prince William appliquent pour leurs enfants




July 08, 2020 at 10:36PM
https://ift.tt/3ebFyWY

Kate Middleton : la raison qui l'a poussée à acheter 1000 abeilles… Et ce n'était pas pour faire du miel - Version Femina

https://ift.tt/31kAI7a
Abeille

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Kate Middleton : la raison qui l'a poussée à acheter 1000 abeilles… Et ce n'était pas pour faire du miel - Version Femina"

Post a Comment

Powered by Blogger.