L’AVIS DU « MONDE » - A VOIR
Voir Spycies, c’est comme faire un tour de grand huit, manège de montagnes russes qui vous embarque et ne vous lâche plus tant que vous n’avez pas effectué tous les virages et descentes vertigineuses prévus au programme. Mais le film d’animation de Guillaume Ivernel – coréalisateur avec Arthur Qwak de Chasseurs de dragons (2008) – réserve un petit « plus » : les joyeux retournements de situation procurent aux spectateurs quelques loopings et pirouettes supplémentaires. Il faut donc attacher sa ceinture et, pour le jeune public, bien ouvrir ses yeux.
La production franco-chinoise commence comme un James Bond, avec une scène d’action à couper le souffle, visant à découvrir un héros hors norme : l’agent secret Vladimir est un chat fuselé dans sa combinaison futuriste auquel l’acteur et dessinateur Davy Mourier prête sa voix. Sur la planète de Spycies, tous les protagonistes sont des animaux qui cachent bien leur jeu.
Après une mission qui explose tout en vol, Vladimir se voit puni comme 007
Après une mission qui explose tout en vol, Vladimir se voit puni comme 007 : son chef maussade, le capitaine Kotor (un mammouth), l’envoie sur une plate-forme perdue en pleine mer. Sur l’immense vaisseau, Vladimir, consterné, fait connaissance avec son coéquipier, Hector (qui parle avec la voix de Monsieur Poulpe), un rat plutôt rêveur qui semble s’être trompé de vocation. Gavé de pizzas et de feuilletons à l’eau de rose, il est amoureux transi d’une star du petit écran, Mia (Aurélie Konaté), une séduisante abeille qui fera parler d’elle. Le tandem est sur le point de s’endormir lorsque d’étranges créatures s’infiltrent et dérobent une substance classée top secret et cruciale dans la gestion de la crise climatique.
Animaux en voie de disparition
Voilà qui réveille le duo d’enquêteurs, lequel retourne illico en ville. Les premiers indices les mènent dans un grand hôpital où ils se font passer pour des infirmiers. Ils y rencontrent un mystérieux médecin chef, Doc, grand ours brun dévoué à sa tâche, autrefois chercheur en climatologie, ainsi que son adjointe, Chloé, une lapine furieusement douée dans les arts martiaux. Dans le huis clos des salles d’opération et des chambres de patients, Vladimir et Hector vont de surprise en découverte inquiétante.
Derrière les murs se cache un autre monde peuplé d’animaux en voie de disparition… Que manigancent les chauves-souris dans les couloirs ? A quelle espèce animale appartiennent les poils de la créature malfaisante cachée sous son armure ? Mia, la sublime comédienne qui subitement fait son apparition, serait-elle de mèche ? En fait, elle est venue se faire raccourcir les antennes pour les besoins d’un nouveau rôle – Hector en est malade, et le film aborde avec humour le diktat de la chirurgie esthétique pour les acteurs. Le duo d’agents secrets devient trio, Mia ayant plus d’un tour dans son sac : la belle dispose en effet d’une armée d’abeilles à sa botte talon aiguille…
Il vous reste 5.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
August 26, 2020 at 11:30AM
https://ift.tt/32tQbkf
« Spycies » : la fable écolo de l'abeille, du rat et du chat espion - Le Monde
https://ift.tt/31kAI7a
Abeille
Bagikan Berita Ini
0 Response to "« Spycies » : la fable écolo de l'abeille, du rat et du chat espion - Le Monde"
Post a Comment